Cette visite a été faite en mai 2012.
.
Cordoue dispose de magnifiques jardins publics où, dès les premières chaleurs, il fait bon s’arrêter. D’innombrables palmiers, des orangers, des feuillus et quelques conifères assurent un couvert bienfaiteur au dessus des nombreux bancs qui s’offrent aux visiteurs.
Pour les palmophiles, je précise qu’à l’époque de ma visite, en mai 2012, je n’ai vu aucun palmier victime du Paysandisia archon ou du Rhynchophorus ferrugineus. Tous les palmiers rencontrés, majoritairement des Phoenix de diverses espèces, tant dans les espaces publics que dans les patios privés, étaient parfaitement sains avec les palmes de la flêche bien dressées. Le jardin botanique de Cordoue avait équipé deux phoenix de pièges à phéromones à titre de veille préventive.
Il y a trois jardins publics qui valent le détour. Voici quelques photos qui vont nous y transporter.
.
Jardines de la Merced
C’est un havre de paix et de fraicheur au milieu des avenues qui l’entourent. Palmiers, orangers, etc… et des bancs pour s’abandonner à la rêverie.
.
.
.
.
.
Jardines de la Agricultura
Avec une belle diversité végétale, plusieurs bassins, on y ressent le même sentiment de plénitude que dans le jardin précédent.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Jardines de la Victoria
Situé dans le prolongement du prédédent, il s’ouvre sur une allée bordée de grands palmiers.
.
.
.